Aller au contenu principal
Restitution des pratiques partagées
Anima'nimal Retour sur la balade sensorielle
Restitution des pratiques partagées

Une journée riche de partages et d'échanges avec une soixantaine de participants mobilisés sur les chemins jusqu'au bord de notre sensibilité humaine là où pourrait peut-être commencer celle de l'animal.

Échauffement rituel et chants sibériens avec Olga Letykai Csonka / écoute poétique dans la forêt avec Christine Van Acker /  troisième épisode du feuilleton de l'évolution par le groupe de lecture à voix haute de Saute-frontière / voyage dans les mondes sonores animaliers du lynx et du grand tétra avec Emma Pireyre et Florian Rochet Bielle / confection de parures végétales avec Sabrina Delbeque pour la restitution du conte sauvage Polywere de Catherine Monin mis en voix par Elisabeth Ciréfice et en corps  par Catherine Forestier avec les participants de l'atelier Corps et texte de Saute-frontière ...  



Diaporama -  journée du dimanche :  échauffement rituel arctique  et corps dansé, pause-lecture en forêt avec Christine Van Acker , lecture théâtralisée du texte de Oriza Hirata Au fond de la forêt , écoutes  des mondes sonores du lynx et du grand tétra avec Florian Rocher Biele et Emma Pirot, confection de parures avec Sabrina Delbeque pour la restitution de Polywere de Catherine Monin, final avec Olga Letykai Csonka, chanteuse de l'Arctique sibérien.

VIDEO A VENIR.

Vignettes vidéo de 3mn de la lecture théâtralisée du texte de Oriza Hirata Au fond de la forêt  donnée au coeur de la forêt. La lecture a été donnée dans le cadre champêtre d'une journée exceptionnelle en forêt .


Vignettes vidéo de 11 mn - Restitution de Polywere de Catherine Monin avec ELisabeth Ciréfice (texte), Catherine Forestier (corps dansé) et l'atelier de pratiques partagées avec des participants : Laeticia Maillet, Emilie Dumas, Valérie Magnin, Pascal Lahu, Marion Ciréfice, Christophe Jasseron, Fora Mercier


Cette performance collective corps-paroles et lectures  est une adaptation d’extraits de la pièce de théâtre contemporain POLYWERE, conte sauvage de Catherine Monin.

Le récit de l’expérience de Manu, jeune « thérian », ses visions, ses ressentis, sa voix, sont incarnés par l’ensemble du groupe. Chacun est ce jeune garçon et aussi parfois, sa mère et son père et autres créatures...

Avec Votre regard curieux, dans Votre parure de camouflage, Votre posture d’animal à l’affût au cœur de cette nature, vous êtes avec nous pour raconter cette histoire, merci de nous accueillir et même de nous aider parfois.


Vignette vidéo de 5 mn avec Olga Letykai Csonka, chanteuse de gorge de l'arctique sibérien 


Pour prolonger le conte contemporain de Polywere et clore ce troisième volet d'Anima'nimal, Que nous disent les animaux, Olga Letykai Csonka, en se reliant aux mondes invisibles des peuples du Nord,  nous invitait par ses chants de gorge et son tambour à établir des liens avec ces êtres non humains qui peuplent notre environnement en se reliant aux mondes invisibles des peuples du Nord.


Envie de nouvelles fraîches ?

Je m'abonne à la newsletter
Aller en haut de la page
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.